Les petits pots de chez Bernadette de Lavernette

Les petits pots de chez Bernadette de Lavernette

En plus de nos épices, nous vous proposons les produits BERNADETTE DE LAVERNETTE, une entreprise familiale située dans la capitale malgache. 

C'est en 1996 que Brigitte, française d'origine, découvre les fruits, les parfums exotiques et la chaleur du peuple malgache. En 2005, elle perpétue la tradition familiale en réalisant des confitures pour ses proches et en distribue à ses amis restaurateurs. Conquis, ils commandent et l'aventure est lancée !


"Mes confitures voyageront sous le nom de "Bernadette de Lavernette", "ma chère mère bourguignonne, pour la transmission de son savoir-faire & de son secret unique : une pincée d'amour dans chaque pot" Brigitte. 

 

 

Son parfum discret aux riches touches aromatiques annonce le petit caractère ensoleillé qu'il développe en bouche. L'on retrouve cette longueur typique des miels de fleurs variées avec des notes d'anis et de fleur d'oranger, qui s'évanouit doucement sur des accents doux de confiserie.

Ce Miel donnera des couleurs à vos biscuits au beurre, et pourra se savourer sans modération en compagnie de crevettes à la vapeur, avec menthe et citronnelle, pour un sucré-salé exotique inspiré de la cuisine du Sud-est asiatique.

 

 

Fermez les yeux, inspirez à fond. Vous êtes dans une roseraie dans la région d'Analamanga, à Madagascar, sécateur en main, chapeau de paille sur la tête, comme dans un tableau impressionniste où les touches de rouge, de blanc, de jaune, évoquent les fleurs et une journée ensoleillée. La saveur profonde et suave de cette gelée de rose est magnifiée par un sucre très léger, pointant ici et là avec des notes de litchis au sirop. Attention, addiction très probable en vue.

Cette délicieuse gelée se mariera à la fraise, dans tous ses états, jus, salade, tarte, panna cotta. Elle s'appréciera également avec des biscuits au beurre tout simples, et du thé, quand la soirée s'annonce.
 

 

 


Après le « pop » de l’ouverture, la vanille se met à chanter. À tue-tête. Direction le Nord de Madagascar avec cette belle vanille de Sava, courtisée, recherchée, enviée ; la voici tout à vous ! Mais la mangue, sa voisine de Diana, se manifeste, un peu jalouse, et vous arrange le palais avec des bouchées généreuses, où s’égarent quelques petits morceaux parfumés. Sur la longueur, la vanille mène le bal, mais consent à laisser s’exprimer ici et là des vocalises d’agrumes. C’est ensoleillé, gourmand, comme mordre à pleines dents une mangue mûre et juteuse. Cette confiture se laissera séduire par un fromage frais, et des biscottes, au goûter, et séduira à son tour un foie gras poêlé pour le dîner. 

 

 


Cette gelée unique est élaborée par Bernadette de Lavernette à partir des gousses grasses et généreuses de la vanille de Sava, au Nord-Est de Madagascar. Ce produit d’exception, à l’instar d’un caviar, vous charme les sens. Il se déguste déjà avec le nez. Ses exhalaisons profondes et puissantes rappellent les odeurs riches des sous-bois humides où la vanille s’est épanouie. En bouche, les arômes se font d’abord légers, puis de plus en plus présents, pour finir par s’imposer tout à fait, stimulant des envies de mordre dans des pâtisseries.

Vous l'associerez au chutney de gingembre afin qu'ensemble ils aillent courtiser un canard rôti. Un bon foie gras ouvrira les bras avec plaisir à son arôme gourmand, pour un apéritif raffiné. Vos entremets, tartes et autres gâteaux lui feront bien entendu très bon accueil.    

 

 

Au nez, le curcuma domine, mais le poivre est également présent. En bouche, le gingembre mixé est d'abord accompagné d'une nette saveur sucrée et du côté terrien du curcuma. Puis c'est la saveur du gingembre qui s'affirme, soutenue par le poivre.

 

 

 

 

 

 

Commandez maintenant vos pots : Produits Bernadette de Lavernette

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.